états-unis frontières

États-Unis : réouverture des frontières pour les voyageurs vaccinés

La maison blanche a annoncé lundi 20 septembre 2021 la réouverture des frontières des États-Unis pour les voyageurs vaccinés.

États-Unis : ouverture des frontières « début novembre »

Les frontières des États-Unis sont fermées depuis mars 2020 pour les membres de l’espace Schengen suite à la crise de la COVID. Cette annonce de la Maison-Blanche intervient durant une période tendue entre la France et les États-Unis à cause de « l’affaire des sous-marins » Australiens. La réouverture a donc été annoncée pour « début novembre » pour tous les voyageurs étrangers vaccinés.

Un vaccin, un test PCR et un suivi

Les conditions détaillées seront annoncées un peu plus tard, telles que les vaccins acceptés. Le commissaire européen Thierry Breton a indiqué à l’AFP que, malgré que le sérum AstraZeneca ne soit pas reconnu par l’Agence américaine du médicament, il devrait bien être possible de rentrer aux Etats-Unis avec ce vaccin, même si cela reste à confirmer.

En plus d’un schéma vaccinal complet, il faudrait aussi faire un test PCR dans les 72h avant le voyage et remplir une attestation à donner à l’embarquement.

Les personnes ayant déjà été testé positif à la COVID pourront aussi faire partie du voyage. Il faudra fournir la preuve du test positif et un document provenant d’un professionnel de santé attestant la possibilité de voyager.

Les États-Unis mettront en place un système de suivi une fois passé les frontières. Il faudra fournir un contact et peut-être utiliser une application spécifique comme c’est par exemple le cas en Thaïlande.

Les compagnies aériennes soulagés

Les différentes compagnies aériennes ont déjà exprimé leurs soulagements sur cette réouverture. Le directeur général d’Air France-KLM évoque « Une nouvelle formidable ». Avant la pandémie de Covid-19, le groupe réalisait 40 % de son chiffre d’affaires sur les liaisons via l’Atlantique nord.

Ondekol va donc redoubler d’effort pour vous trouver les meilleures offres vers les États-Unis. Tout cela au départ de Lyon et Genève pour profiter de la réouverture des frontières.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que de nouveaux détails seront officiels.

Vous pouvez consulter toutes nos offres vers les États-Unis.

A lire également